Skip to main content

Créer ou modifier un événement

Pour créer un événement, rendez vous dans le menu "Créer/modifier un événement". et remplissez le formulaire. Des infobulles sont disponibles en face de certains champs pour préciser quelques informations.

Veuillez bien saisir les informations dans les 2 langues lorsque demandé, cela est nécéssaire afin de permettre aux utilisateurs d'afficher le formulaire dans les 2 langues.

Il y a 2 façons d'accepter les inscriptions à un événement:

    1. formulaireVous d'inscriptionsouhaitez simple:permettre les inscriptions sans restriction. Dans ce cas ajoutez simplement les champs d'inscription nécessaires,cessaires puisdans chaquela partie "Données d'inscription". Toute personne peutaccédant remplirau leformulaire fornpourra ets'inscrire enregistrerà l'événement
    2. Vous souhaitez restreindre les inscriptions à un certain public identifié au préalable. Dans ce cas cochez la case "Import des participants" dans la partie concernant les informations de l'événement. Cela vous donnera accès à une section supplémentaire "Fichier participants avant(xls)" l'importationdans laquelle vous pourrez indiquer une liste de participants à importer, qui eux seuls pourront soumettre le formulaire (c.-à-d.utilisé par exemple pour les cérémonies de remise des diplômes): ajoutez les champs d'inscription et d'importation nécessaires, définissez les champs correspondants, puis importez le fichier Excel. De cette façon, seuls les participants importés peuvent inscrire l'événementmes

Les champs Prénom, Nom et E-mail sont obligatoires et ne peuvent pas être supprimés, ils doivent obligatoirement être demandés sur le formulaire d'inscription ou pré-importés à partir d'un fichier Excel.

Un 

ticket électronique (e-ticket) est généré pour chaque inscription.
Le ticket électronique contient l'adresse e-mail du participant, l'ID du participant et l'ID de l'événement.
Il est crypté AES puis encodé en base64.
Un e-ticket peut être valable pour plusieurs personnes (selon le nombre d'invités autorisé).