PrintUNIL - Accès invités

Définition d'un utilisateur invité

Toute personne qui ne possède pas d'accès informatique UNIL est considérée comme un utilisateur invité sur le service PrintUNIL. Afin de pouvoir imprimer, copier ou scanner, il est nécessaire de posséder une adresse email personnelle et de suivre la procédure décrite ci-dessous. Les mêmes conditions d'utilisation sont appliquées à un utilisateur invité.

Un compte invité est supprimé après 1 an d'inactivité (si aucune impression, copie, ou scan n'a été effectué). En cas de suppression du compte, le solde des crédits d'impression est perdu.

Créer un compte invité

Pour créer un compte invité,  vous devez posséder une adresse email personnelle et remplir ce formulaire en ligne.

Imprimer, copier ou scanner sur PrintUNIL

Une fois votre compte invité créé, vous pourrez immédiatement vous connecter sur les imprimantes PrintUNIL avec le nom d'utilisateur et le mot de passe reçu par email.

Vous pouvez utiliser les bornes InternetUNIL ou les postes de recherche documentaire à l'Unithèque pour imprimer vos documents en noir-blanc (imprimante PrintUNIL) et couleur (imprimante PrintUNIL-Couleur). L'installation des imprimantes PrintUNIL sur votre ordinateur personnel n'est pas possible.

Depuis un ordinateur Mac pour imprimer, il est nécessaire de précéder votre nom d'utilisateur par "printunil\" (exemple : printunil\invite42) lors de l'authentification. Sur Mac pour inscrire un '\', appuyer sur les touches alt+majuscule+7.

Pour copier ou scanner, vous pouvez vous connecter sur une imprimante PrintUNIL et choisir l'option de "Copie" ou "SCAN".

Acheter des crédits d'impression

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à l'un des guichets ci-dessous et acheter des crédits d'impression.

  1. Guichet de la BCUL site de l'Unithèque 
  2. Guichet de la BCUL site de l'Internef 
  3. Guichet de la BCUL site Riponne 
  4. Guichet de la BiUM 

Tarifs

Prix Crédit d'impression
CHF. 5.- 50 unités
CHF. 10.- 100 unités
CHF. 20.- 200 unités
CHF. 30.- 300 unités
CHF. 40.- 400 unités
CHF. 50.- 500 unités

 

 

 

 

 

 

 


Revision #7
Created 18 December 2019 14:14:58 by Gilles Ritzmann
Updated 17 March 2022 12:18:11 by Jules Perrelet