Lexique
- **Rétention**: délai exprimé en semaines ou en mois correspondant au temps pendant lequel une sauvegarde est conservée et en aucun cas effacée.
- **RPO ou** ***Recovery Point Objective***: il exprime les données qu'on souhaite pouvoir restaurer telles qu'elles ont été sauvegardées à une date spécifiée. Il s'exprime en minute voire secondes pour les transactions d'une base de données (on souhaite remonter à la dernière transaction validée), plus habituellement en heures ou jours pour les fichiers contenus dans un répertoire et peut s'étendre à plusieurs mois.
- **RTO ou** ***Recovery Time Objective***: c'est le temps nécessaire pour atteindre le RPO. Il peut s'exprimer en quelques minutes ou durer plus d'un mois selon la volumétrie et la complexité des données à restaurer. Par exemple, restaurer 1 fichier ne nécessite que quelques minutes alors que la restauration d'un système entier (système d'exploitation et données) peut nécessiter 1 semaine, le temps nécessaire pour réinstaller le système de base avec ses pilotes et la reconnaissance des périphériques, l'installation et l'activation des logiciels, la restauration de bases de données et des fichiers.
- **Index**: catalogue (NetWorker) contenant la liste des fichiers sauvegardés et permettant une restauration granulaire d'un fichier particulier