Passer au contenu principal

Introduction

En septembre 2019, l'UNIL avait mis en place un projet pilote pour les cours de bacheliers 1 en Médecine qui permettait de pouvoir diffuser les cours en direct pour les étudiant·e·s qui ne pouvait pas trouver de place dans l'amphi Hamburger (la capacité de cette salle étant dépassée en raison du grand nombre d'inscrits).

En juillet 2020, l'Université de Lausanne s'est dotée d'un équipement de captation pour une première série de salles de cours afin de pouvoir répondre aux défis imposés par la crise sanitaire et l'obligation de proposer des cours sous une forme comodale. Cette installation s'est déroulée dans des délais très courts et dans une taille très critique qui a demandé de nombreux efforts de la part des différents services mobilisés (Ci, Unicom, CSE, etc.).

rec-unil.gif

A l'heure actuelle, le système d'enregistrement et de diffusion est toujours utilisé en réponse aux contraintes créées par la crise sanitaire mais une réflexion est en cours afin de pouvoir donner à ce service de captation des cours, un cadre clair et une place utile dans le futur de nos enseignements. Une concertation des différents acteurs est lancée depuis mars 2022 afin de pouvoir alimenter cette réflexion.