Etudiant·e·s avec un temps supplémentaire

« Certain·es de mes étudiant·es passent le même examen mais ont droit à un temps supplémentaire, que faire ? »

Ajouter une dérogation utilisateur:

Si un ou très peu d’étudiant·e·s sont concerné·e·s, vous pouvez créer une Dérogation utilisateur en cliquant sur l'Icône Rouage dans l’activité puis « Dérogations utilisateur ».

image-1606211860794.png

Vous pouvez ensuite simplement adapter la disponibilité du TEST (avec la date d’ouverture et de fermeture du TEST, ainsi que le Temps disponible) pour ce ou ces utilisateur(s).

image-1606211930039.png

Ajouter une dérogation groupe:

Si plusieurs étudiant·e·s sont concerné·e·s, vous pouvez créer une Dérogation groupe en cliquant sur l'Icône Rouage dans l’activité > « Dérogations groupe ».

image-1606211846801.png

Toutefois, avant de créer votre Dérogation groupe il vous faudra créer le groupe au niveau de la page de cours Moodle Exam. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur l'Icône Rouage depuis la page de cours, puis sur « Plus… » > « Utilisateurs » > « Groupes » puis créer manuellement ou aléatoirement des groupes. Ce tutoriel vidéo explique comment procéder.

Ensuite, sous « Dérogations Groupe », vous pourrez sélectionner le ou les groupes concernés et vous pouvez adapter la disponibilité du TEST (avec la date d’ouverture et de fermeture du TEST, ainsi que le Temps disponible) pour ce ou ces groupe(s).