Note du DEVOIR

Après avoir sélectionné le type de note (points, barèmes etc.), il vous est possible de déterminer :

image-1606222683135.png

Méthode d'évaluation:

Il est plus aisé d’évaluer un travail long (e.g. dissertation) avec une grille d’évaluation et cela permet également de réduire la subjectivité et d’assurer l’uniformité de l’évaluation entre plusieurs travaux. Nous conseillons généralement de construire une grille ne contenant pas plus de 3-4 critères d’évaluation.

Evaluation à l'aveugle:

L’Évaluation à l’aveugle vous permet d’évaluer les travaux des étudiant·e·s sans voir leurs noms (anonymisation des copies). Sur la plateforme d’évaluation, vous ne verrez qu’un numéro qui a été attribué à l’étudiant·e X.

Flux d'évaluation:

Par défaut, les notes et le feedback seront publiées immédiatement après votre évaluation. Il existe cependant une méthode pour que toutes les notes soient publiées en même temps, ultérieurement, à tous les étudiant·e·s.

Conservez le réglage par défaut « Oui » pour le critère « Utiliser les flux d’évaluation ».

Lorsque vous évaluez un travail, conservez le statut du flux d’évaluation par défaut « Non évalué » (ou n’importe quel autre statut que « Publié »). L’étudiant·e pourra voir le statut que vous attribuez au flux d’évaluation, mais ne pourra voir votre note et votre feedback que si le statut du flux d’évaluation est sur « Publié ».

image-1606222641797.png

Pour plus d’informations sur le Flux d’évaluation, nous vous invitons à consulter la note de l’Espace Enseignement et Technologies du RISET, à ce sujet.


Revision #2
Created 24 November 2020 12:50:20 by Marie Stoecklin
Updated 1 February 2023 09:12:06 by Emilie Lettry