Enregistrer sa séance

Lancer, mettre en pause et arrêter l'enregistrement

Vous avez la possibilité d'enregistrer vos réunions pour pouvoir les diffuser ensuite, par exemple, pour ceux qui n'aurait pas pu y assister.  Il y a deux possibilité d'enregistrement : sur l'ordinateur et sur le cloud.

Cependant, la politique de confidentialité de l'Université de Lausanne concernant ZOOM ne vous autorise qu'à utiliser la fonction d'enregistrement directement sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite héberger les enregistrements sur REC·UNIL (Ubicast) et les partager ensuite sur Moodle.

Pour lancer l'enregistrement pendant la réunion, dans le menu en bas d'écran cliquez sur l'option Enregistrer (si elle n'est pas affichée, cliquez d'abord sur Plus en bas à droite) et sélectionnez Enregistrement sur cet ordinateur :

image-1657903019402.png

Les participant·e·s seront automatiquement informé·e·s que la réunion est enregistrée.

Lorsque la réunion est en cours d'enregistrement, vous avez l'information en haut à droite de votre écran. Vous avez la possibilité de le mettre en pause ou de l'arrêter à tout moment, soit en cliquant sur les boutons Pause/Stop en haut à gauche, soit en cliquant sur Plus et en sélectionnant Suspendre/Arrêter l'enregistrement :

image-1657903747197.png

Dans la fenêtre Participants, il est également indiqué que vous êtes en train d'enregistrer la réunion :