Salles de discussion

Créer les salles de discussion

page en construction

Vous avez la possibilité de créer des salles de discussion (également appelées sous-salles) durant la réunion, ce qui peut être très utile pour faire travailler des étudiant·e·s en groupes.

Pour voir comme créer des sous-salles de discussion à l'avance, lors de la programmation de la réunion, référez-vous à la documentation suivante: Programmer une réunion depuis l'application Web.

Afin de créer des salles de discussion pendant une réunion Zoom, cliquez sur Plus dans le menu en bas de l'écran et sélectionnez ensuite Salles de discussion :

image-1659263621519.png

Cette icône permet à l'hôte de la réunion de: 

Cette icône permet aux participant·e·s de:

Choisir la méthode de répartition

Vous pouvez décider du nombre de salles que vous souhaitez créer et choisir la manière d'attribuer les participants aux salles. Il existe trois méthodes de répartition : vous pouvez attribuer les participants aux salles automatiquement, manuellement ou bien laisser chaque participant·e décider de la salle qu'il ou elle souhaite rejoindre :

image-1659259955346.png

Attribuer automatiquement

Si vous choisissez cette option, Zoom attribuera les participant·e·s aux salles de manière aléatoire, mais vous aurez toujours la possibilité de les déplacer, le cas échéant :

image-1659259916874.png

Attribuer manuellement

Pour affecter un·e participant·e manuellement dans une des sous-salles, cliquez sur le bouton Affecter à droite du nom de la sous-salle en question, puis cochez la case à gauche du ou de la participant·e que vous souhaitez ajouter dans cette salle. Reproduisez cette opération autant de fois que nécessaire :

image-1659260109807.png

Vous pourrez modifier ces affectations avant (et même après) l'ouverture des sous-salles grâce au bouton Déplacer dans, et échanger la place de deux étudiant·e·s entre eux/elles grâce au bouton Echanger :