Tableau blanc

Les tableaux blancs vous permettent de dessiner, de taper du texte et de partager des images et des graphiques avec d'autres participants en temps réel. En tant qu'hôte, vous pouvez décider si vous serez la seule personne à éditer le tableau, ou si cela se fera de manière collaborative.

Créer et partager un nouveau tableau blanc

Il existe trois façons de créer un tableau blanc : dans l'application de bureau Zoom, dans le portail web Zoom et en utilisant les commandes d'une réunion.

1. Application bureau Zoom

Pour préparer votre tableau blanc avant la réunion, cliquez sur l'onglet Tableaux blancs dans le coin supérieur droit de l'application bureau Zoom. Vous pourrez ensuite soit créer un tableau vierge en cliquant sur New, soit choisir parmi les modèles et tableaux existants.

Vous pourrez ensuite partager votre tableau lors d'une réunion.

image-1659107697815.png

2. Portail web Zoom

Similarly, pour préparer votre tableau blanc en amont d'une réunion, vous pouvez accéder à votre compte sur unil.zoom.us et cliquer sur l'onglet Tableaux blancs dans le menu à gauche. Vous pourrez ensuite créer un tableau vierge en cliquant sur New, ou bien choisir parmi les modèles et tableaux existants.

Vous pourrez ensuite partager votre tableau lors d'une réunion.

image-1659107704365.png

3. Pendant une réunion

Pendant une réunion, vous pouvez soit créer un tableau blanc vierge, soit accéder à l'un de vos tableaux pré-créés. Il suffit de cliquer sur Tableaux blancs dans le menu en bas de l'écran.

Une fenêtre pop-up qui s'affiche vous permet de décider si vous souhaitez que les participant·e·s puissent modifier le tableau blanc ou seulement le visualiser.