Procédure de scan
Connexion au réseau wifi
Pour accéder à l’application web permettant de scanner les QR codes (voir point 2 ci-après), il faut être connecté à un réseau internet.
Il faut donc activer le wifi de la tablette ou du téléphone, et de se connecter au réseau Wifi nommé Eduroam.
Pour rappel la connexion au réseau Eduroam se fait via votre nom d’utilisateur suivi de @unil.ch (par exemple ybailly@unil.ch), et de votre mot de passe UNIL (et non edu-ID).
Vous devrez peut-être aussi choisir « Ne pas valider » pour l’option « Certificat CA » si ce n’est pas déjà le cas. Pour le reste, conservez les réglages par défaut (méthode PEAP, etc.).
Si vous avez des problèmes, référez vous à la documentation suivante : https://wiki.unil.ch/ci/books/reseau-wi-fi
