Passer au contenu principal

Comet Backup: mails automatiques

[Comet Backup] Accès au service de sauvegarde UNIL désactivé dans 7 jours

testSi testvous recevez un message indiquant que votre compte va être fermé, c'est généralement que votre relation contractuelle avec l'UNIL est terminée, ou que vos études sont terminées (cas des doctorantes et doctorants).

Dans un tel cas, il vous est recommandé de vous fournir un nouveau système de sauvegarde à vos frais ou aux frais de votre nouvel employeur. La suppression de votre Compte Comet Backup implique la suppression définitives des sauvegardes.

La suppression est effectuée 7 jours après l'annonce de suppression.

Des prolongations d'accès sont envisageables pour les personnes disposant d'un contrat à venir (renouvellement tardif, réengagement sur une bourse FNS, etc). Elle doivent être demandée dans les 7 jours suivant la réception du mail.

[Comet Backup] Aucun ordinateur sauvegardé sur votre compte

Si vous recevez un message qui vous indique que vous n'avez pas d'ordinateur lié à votre compte Comet Backup, nous vous recommandons d'installer le logiciel sur votre ordinateur de travail.

Pour ce faire, suivez les instructions disponibles sur nos pages pour

Si vous ne vous rappelez pas de votre mot de passe Comet Backup, vous pouvez le réinitialiser en passant par notre formulaire en ligne.

Si vous souhaitez supprimer votre compte Comet Backup, répondez au message reçu ou envoyez un mail à notre help desk.

[Comet Backup] Sauvegarde de l'ordinateur YYY à contrôler

Si vous recevez ce message, c'est que l'ordinateur indiqué en objet du message (YYY) n'a aucune sauvegarde fonctionnelle dans son historique.

Une vérification est donc nécessaire, soit en consultant l'historique des sauvegardes et en comparant les résultats avec notre documentation, soit en demandant de l'aide à notre help desk.