Accéder au serveur de géodonnées: UnilGis
Connexion au serveur UnilGis
Les données disponibles à l'Unil sur trouvent sur le serveur UnilGIS (\\nas.unil.ch\unilgis). Voici la procédure pour vous y connecter, une fois que les droits d'accès vous ont été accordés. En accédant à ces données, vous vous engagez à en respecter les conditions d'utilisation.
Depuis le réseau de l'UNIL Sous Windows
Windows
- dans l'explorateur de fichier Windows choisissez Outils > Connecter un lecteur réseau
- dans la fenêtre qui apparaît, choisissez un lecteur libre, par exemple "N:"
- comme dossier choisissez "\\nas.unil.ch\unilgis\"
- si vous n'êtes pas connecté au poste de travail comme utilisateur du domaine AD, cliquez sur nom d'utilisateur différent
- dans la rubrique nom d'utilisateur, saisissez le nom vous servant à accéder à votre messagerie UNIL, précédé du nom de domaine AD suivi d'un "\" (backslash), selon l'exemple suivant: "AD\cmartin"
- dans le champ mot de passe, saisissez le mot de passe de votre messagerie
- si vous souhaitez disposer ensuite d'information sur les géodonnées, suivez la procédure d'accès aux métadonnées
MacOS
- dans le Finder choisissez Aller > Se connecter au serveur
- dans la fenêtre qui apparaît, saisissez l'adresse "smb://nas.unil.ch", puis appuyer sur le + et sur Se connecter
- comme partage choisissez data et cliquez sur Authentification
- comme domaine saisissez "AD", dans la rubrique nom d'utilisateur, saisissez le nom vous servant à accéder à votre messagerie UNIL, dans le champ mot de passe, saisissez le mot de passe de votre messagerie
- si vous souhaitez disposer ensuite d'information sur les géodonnées, suivez la procédure d'accès aux métadonnées
Pour pouvoir vous connecter au serveur UnilGIS depuis la maison, il faut être connecté au VPN de l'UNIL