Gérer les vidéos avec plusieurs pistes audio
Dans le cas d'une vidéo avec plusieurs pistes audio en différentes langues, REC-UNIL ne permet pas la sélection manuelle de la langue et cela peut causer par exemple des vidéos dont la langue originale est l'anglais d'apparaitre en allemand. Ainsi, le système ne supportant pas le multipiste audio, il convient d'adopter la solution suivante pour sélectionner la langue :
- Télécharger la vidéo souhaitée sur REC-UNIL.
- Dans le menu "Éditer", se rendre dans l'onglet "Ressources" du média.
- Descendre jusqu'à la section "Ressources", un certain nombre de pistes audios et vidéos sous différents formats sont alors visibles : m3u8, mp3 et mp4. Les trois premiers fichiers visibles, un de type m3u8 et deux de type mp4 doivent rester là même après la manipulation pour garantir le bon fonctionnement de la vidéo. Nous nous concentrons donc sur les ressources après les trois premières.
- Le nombre de ressources mp3 correspond au nombre de pistes audios différentes contenues dans le fichier vidéo.
- Afin de sélectionner la bonne piste audio, ne pas
- (soit, dans le cas présenté, ici : https://rec.unil.ch/edit/v126adf0f9ae35oc6bk3/resources/ ), identifier laquelle des 6 pistes audio (Ressources #11 à #16) doit être conservée. Supprimer alors toutes les pistes audio non souhaitées en cochant pour toutes les pistes l'option "Supprimer -> lien et fichier", puis en sauvegardant.