Gérer les vidéos avec plusieurs pistes audio
Dans le cas d'une vidéo avec plusieurs pistes audio en différentes langues, REC-UNIL ne permet pas la sélection manuelle de la langue et cela peut causeramener à avoir par exemple des vidéos dont la langue originale est l'anglais d'apparaitremais dont l'audio sort en allemand. Ainsi, le système ne supportant pas le multipiste audio, il convient d'adopter la solution suivante pour sélectionner la langue :
- Télécharger la vidéo souhaitée sur REC-UNIL.
- Dans le menu "Éditer", se rendre dans l'onglet "Ressources" du média.
- Descendre jusqu'à la section "Ressources", un certain nombre de pistes audios et vidéos sous différents formats sont alors visibles : m3u8, mp3 et mp4. Les trois premiers fichiers visibles, un de type m3u8 et deux de type mp4 doivent rester là même après la manipulation pour garantir le bon fonctionnement de la vidéo. Dans ce qui suit, nous nous concentrons donc seulement sur les ressources après les trois premières.
- Le nombre de ressources mp3 ou de ressources m3u8 correspond au nombre de pistes audios différentes contenues dans le fichier vidéo. Il convient donc pour chacune des ressources de cliquer sur "Lien vers le fichier" pour vérifier de quelle langue il s'agit.
- Une fois tous les fichiers visionnés, trier les fichiers m3u8 et mp3 pour que seuls
deuxun fichier m3u8 et un fichier mp3 dans la langue souhaitéerestentsoient disponibles en plus des trois premières ressources. Tous les autres fichiers correspondants à d'autres langues peuvent être supprimés en cochant "Supprimer après validation : lien et fichier". - Ne pas oublier de sauvegarder les modifications en cliquant sur "Sauvegarder les modifications" en
pagebas à droite de la page.