Passer au contenu principal

Onglet « Sécurité » de la réunion

Pour bénéficier des options décrites dans cette documentation, il est important d'avoir une version mise à jour de de  l'application Bureau de Zoom (comme expliqué ici: Mettre à jour l'application Bureau).  

Lors des dernières mises à jour, un nouvel L'onglet à été ajouté. IlSécurité permet à l'animateur et aux co-animateurs de la réunion, de contrôler plus rapidement et plus efficacement la sécurité et les droits des participant·e·s dansde celle-ci.la réunion. Il permetest à l'animateur et aux co-animateurs d'une réunionpossible d'activer ou de désactiver des options durant une réunion, afin de sécuriser la réunioncelle-ci et de minimiser les perturbations.  

image-1607076775016.pngimage-1657265842069.png


Sécuriser la réunion rapidement:rapidement :

Les options de sécurité proposées dans cet onglet sont:sont :

  • Verrouiller la réunion:union : verrouille la réunion, ce qui empêche de nouveaux ou nouvelles participant·e·s de rejoindre la rejoindre.réunion en cours.
  • Activer la salle d'attente:attente : active la salle d'attente pour les nouveaux et nouvelles participant·e·s arrivant·e·s ou pour déplacer les participant·e·s existant·e·s dans la salle d'attente. Sisi cette option est activée (i.e. une coche figure à gauche de l'option), leles participant·ee·s qui entre dansrejoignent la réunion devradevront attendre que vous validiez sonleur entrée manuellement.  
  • Suspendre les activités du participant:participant : Après avoir cliqué sur cette option, vous devrez valider votre choix en cliquant sur le bouton «Suspendre». Toute les webcams, les audios, les chats en réunion, les annotations, les partages d'écran et les enregistrements de la réunion, s'arrêteront pour toustou·te·s les participant·e·s. La discussion sur le Chat sera désactivée et la réunion sera verrouillée, empêchant d'autres personnes d'y entrer.  Après avoir cliqué sur cette option, vous devrez valider votre choix en cliquant sur le bouton Suspendre ; vous aurez également l'option (activée par défaut, comme dans l'image ci-dessous) de signaler l'événement à Zoom.

image-1607077159554.pngimage-1657266540279.png

  1. Zoom a inclu le bouton panique «Suspendre les activités du participant»participant en cas d’une intrusion non voulue lorspendant d’une rencontre synchrone sur Zoom.réunion.
Gérer les droits des participant·e·s dans la réunion:

D'autres options de cet onglet «Sécurité» vous permettent de gérer «rapidement» les droits des participant·e·s dans la réunion. Vous pouvez autoriser les participant·e·s à:

  • Partager l'écran: permet aux participant·e·s de démarrer un partage d'écran.
  • Discuter: permet aux participant·e·s d'utiliser la fonction de chat.
  • Se renommer eux-mêmes: permet aux participants de se renommer à partir du volet Participants.
  • Réactiver eux-mêmes leursleur micros:son : permet aux participant·e·s de réactiver leurs micros sans l'autorisation de l'animateur.  
  • CommencerDémarrer la vidéo: permet aux participant·e·s d'activer leurs webcams sans l'autorisation de l'animateur.  
  • Partager des tableaux blancs

Vous constaterez peut-être que la plupart des paramètres figurant dans l'onglet «Sécurité» peuvent être contrôlés dans les paramètres généraux de votre compte et/ou lors de la programmation de la réunion (e.g. Salle d'attente). Si ces options sont déjà activées dans les paramètres généraux de votre compte Zoom, ces options seront automatiquement appliquées à la réunion par défaut. L'icône «Sécurité» les regroupe tous au même endroit afin qu'ils soient facilement accessibles et que vous soyez en mesure de les modifier rapidement si nécessaire, en cours de réunion.