Passer au contenu principal

Les étapes

Les étapes de la marche à suivre ci-dessous sont sous votre entière responsabilité. Elles sont essentielles pour garantir le bon déroulement de la captation. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Marche à suivre pour les organisateurs : vos responsabilités

  1. Vérifiez que la salle que vous avez réservé figure dans la liste de notre onglet « Liste des salles disponibles pour la captation » ci-dessous.

    N.B. Tous les aspects relatifs à l’organisation d’un événement sur le campus sont traités par le groupe 
    AEGS (accueil, événements et gestion des salles, service Unicom).

  2. Transmettez-nous votre demande au moins 48h à l’avance à travers le formulaire qui se trouve sur notre page web officielle : https://www.unil.ch/unicom/home/menuinst/prestations/captation-automatique-devenements.html

  3. Attendez notre confirmation de programmation, que nous vous transmettrons par e-mail dans les plus brefs délais. Il se peut que nous vous demandions des données complémentaires.

  4. Facultatif : demandez-nous une assistance technique au lancement de votre événement. Un technicien prendra contact avec vous afin d’organiser une rencontre dans la salle et vous présentera le matériel audiovisuel.

  5. Si aucun technicien ne vous accompagne au lancement de votre événement, procurez-vous la clef 14.0 à la réception d'Unicom, située à l'entrée principale du bâtiment Amphimax (lun-ven, 8h-12h/12h45-17h, 021 692 22 80). Cette clef vous permet d’ouvrir le meuble où sont rangés les micros, qui sont essentiels à l'enregistrement du flux audio.

  6. Si l'horaire de votre événement se trouve modifié en dernière minute, veuillez nous en informer le plut tôt possible avant le début de l'événement.

  7. Durant la captation, vérifiez que toute personne dont la voix doit être entendue dans la captation utilise un micro correctement allumé.

    Attention : le micro-cravate et le micro-collier ne peuvent pas être utilisés comme un micro-main. Dans ces deux premiers cas, la mousse protectrice devra rester éloignée du visage et des vêtements.

  8. Appelez-nous durant l’événement au 021 692 63 20 en cas de question ou d’incident technique.