Matériel audiovisuel
Du
Pour côtéla d'Unicomdiffusion sur Ubicast, aucun matériel de tournage mobile n'est nécessaire. Nous utilisons le matériel audiovisuel qui est installé de manière permanente dans les salles. Lors de votre événement, les intervenants utilisent ce matériel comme d’habitude.
Sources audiovisuelles
Par Lesdéfaut, trois fluxsources suivants(ou peuvent"flux") êtresont activéses lors d'une captation :
- L'image des intervenant·e·s à l'aide d'une caméra.
- Les supports projetés sur les écrans de la salle.
- Le son des micros.
Il vous est toutefois possible de choisir le nombre de flux que nous activerons.
Du côté des intervenants
Caméra
LorsUne decaméra votreest événement,installée lesau intervenants utilisent le matériel audiovisuelfond de la sallesalle. commeCelle-ci d’habitude.
Importantautomatiquement :à Assurez-vous que toute personne dont la voix doit être entendue dans la captation utilise un micro correctement allumé. Si les micros ne sont pas utilisés, il n'y aura pasl'heure de sondébut dansde la captation.
SensibilitéÀ des micros
Attention, le micro cravate et le micro collier ne peuvent pas être utilisés commetravers un micro main. Dans ces deux premiers cas, la mousse protectrice est beaucoup plus sensible et doit rester éloignée du visage et des vêtements pour éviter de créer une saturation du son dans la captation.
Champ caméra
L'équipe de captation qui suitlogiciel en directligne, l'événementnous est chargée d'assurerassurons le bon cadrage des orateurs en temps réel. Nous pouvons aussi établir les champs de la caméra au préalable, en fonction de vos souhaits.
Supports projetés à l'écran
Parallèlement à l'image de la caméra, nous captons également tout contenu projeté sur les écrans de la salle. Les intervenants utilisent ainsi comme d'habitude leur ordinateur ou la tablette OpenBoard intégrée au pupitre.
Micros
Chaque salle dispose d'un nombre déterminé de micros rechargeables. Ils sont accessibles dans l'un des orateurs.meubles du pupitre. Depuis 2025, aucune clé n'est requise pour accéder aux micros. Ils représentent l'unique source audio reconnue par notre logiciel de captation ; tant qu'ils sont éteints, le flux audio n'est pas diffusé.