Passer au contenu principal

Matériel audiovisuel

L'avantage majeur d'une captation par UbiCast est la simplicité du matériel de tournage. Nous activons simplement le matériel audiovisuel qui est déjà installé de manière permanente dans les salles équipées, et les intervenants utilisent le matériel de la salle comme d’habitude. Ainsi, nous n'avons aucun matériel mobile à disposer en amont de l'événement.

Exemple d'enregistrement

Sources audiovisuelles

Par défaut, trois sources sont activées lors d'une captation :

  • L'image des intervenant·e·s à l'aide d'une caméra.
  • Les supports projetés sur les écrans de la salle.
  • Le son des micros.

En fonction du résultat souhaité, il vous est toutefois possible de choisir le nombre de flux que nous activerons.

Caméra

Une caméra est fixée au fond de la salle. La caméra s'active automatiquement durant l'horaire de captation programmé. À travers un logiciel en ligne, nous assurons le bon cadrage des orateurs en temps réel. Nous pouvons aussi établir les champs de la caméra au préalable, en fonction de vos souhaits.

Supports projetés à l'écran

Parallèlement à l'image de la caméra, nous captons également tout contenu projeté sur les écrans de la salle. Les intervenants utilisent ainsi comme d'habitude leur ordinateur ou la tablette OpenBoard intégrée au pupitre.

Micros

Chaque salle dispose d'un nombre déterminé de micros rechargeables. Ils sont accessibles dans l'un des meubles du pupitre. Depuis 2025, aucune clé n'est requise pour accéder aux micros. Ceux-ci représentent l'unique source audio reconnue par notre logiciel de captation ; tant qu'ils sont éteints, le flux audio n'est pas diffusé.

Exemple d'enregistrement