Skip to main content

Comment accéder à l'application

L'application est disponible sur 2 environnements : en test et en production.

Elle comporte une partie publique (liste des événements ouverts) et une partie privée (administration).

L'application entière est disponible dans les 2 langues france.png Français et england.png Anglais, la langue peut être changée à tout moment dans l'application en utilisant les petites icônes (drapeaux) dans la barre de menu en haut à droite. La langue peut aussi être forcée pour l'accès aux formulaires d'inscription en spécifiant le paramètre lang dans l'URL (&lang=fr ou &lang=en).

Partie publique

La partie publique est accessible sans restriction y compris à l'extérieur de l'UNIL :

Merci d'utiliser l'environnement de test pour faire des tests. Il est important de ne pas surcharger l'environnement de production avec des événements de test.

Cette page liste simplement tous les événements ouverts, avec des liens vers les formulaires d'inscriptions associés.

Il est aussi possible via l'URL :

Dans l'exemple ci-dessus 1 est l'identifiant de l'événement et 3 l'identifiant d'une horaire spécifique. Ce lien est affiché dans la liste de vos événements dans la partie administration si vous souhaitez le communiquer directement.

La langue peut être forcée en spécifiant le paramètre lang dans l'URL d'inscription à un événement (&lang=fr ou &lang=en), par exemple https://events.unil.ch/register?event=1&lang=en. Si le paramètre n'est pas indiqué, la langue du navigateur de l'utilisateur sera utilisée.

Partie privée

Pour accéder à l'administration de l'application, connectez-vous à l'interface d'administration :

Merci d'utiliser l'environnement de test pour faire des tests. Il est important de ne pas surcharger l'environnement de production avec des événements de test.

Vous serai alors redirigé vers la page d'authentification et vous devrez vous identifier avec vos identifiants SWITCH edu-ID. Pour voir les conditions d'accès veuillez vous référer à la page suivante : Conditions d'accès au service.