Skip to main content

Donner des rôles aux participant·e·s

Vous avez la possibilité de déléguer le rôle d'hôte ou de co-hôte à n'importe quel·le participant·e de la réunion en cliquant sur l'onglet Participants et en trouvant l'option correspondante sous Plus à côté du nom de la personne :

image-1658603687456.png


Nommer un·e participant·e animateur·rice (hôte)

Vous déléguez à la personne concernée tous les droits d'hôte, tandis que vous devenez vous-même un·e participant·e standard. Le nouvel hôte pourra, par exemple, enregistrer la réunion, renommer les autres participant·e·s, gérer les salles de discussion ou mettre les participant·e·s (y compris vous-même) en salle d'attente.

Même si vous quittez la réunion, celle-ci va continuer. Cette option peut donc s'avérer utile si, par exemple vous devez quitter la réunion et que quelqu'un doit vous remplacer.

Seul l'hôte initial peut créer des sondages pendant une réunion. Les hôtes ou co-hôtes nommés pendant la réunion ne peuvent que lancer des sondages déjà créés. Pour plus d'informations, consultez la page Sondage et quiz de ce Wiki.

Vous pouvez récupérer votre statut d'hôte à tout moment (sauf si vous avez été envoyé·e en salle d'attente) en cliquant sur Plus à côté de votre nom dans l'onglet Participants :

image-1658604112116.png


Nommer un·e participant·e co-animateur·rice (co-hôte)

Vous accordez à la personne en question certains droits, par exemple celui d'enregistrer la réunion, de gérer les salles de discussion, de lancer des sondages et des quiz, de renommer, suspendre ou supprimer des participant·e·s. Vous conservez toutefois vos droits d'hôte.

Il est possible de nommer plusieurs co-animateurs.

Si à un moment donner vous souhaitez révoquer les droits de co-animation d'une personne et lui redonner le statut de participant·e standard·e, vous pouvez cliquer sur Plus à côté de son nom dans l'onglet Participants et ensuite choisir l'option Retirer le privilège de co-animateur :

image-1658604420870.png

Autoriser les participant·e·s à démarrer la réunion sans l'hôte

Vous pouvez permettre aux participant·e·s de rejoindre la salle de réunion avant l'hôte ; ils et elles pourront alors effectivement commencer la réunion et même la poursuivre sans que vous soyez présent·e.

Si vous souhaitez activer cette option, rendez-vous sur votre compte dans le portail web de Zoom (unil.zoom.us) et sélectionnez l'onglet Paramètres à gauche. Ensuite, dans la section Programmer la réunion et choisissez l'option Autoriser les participants à accéder avant l'arrivée de l'hôte. Enfin, indiquez combien de temps avant l'heure de début de la réunion les participant·e·s seront autorisé·e·s à entrer dans la salle :

image-1658606315094.png